NAWEL  SEKKAL

CABINET D'AVOCATS INTERNATIONAL

ITA I ENG

 
 

PUBLICATIONS

 

Le cabinet d’avocats SEKKAL est spécialisé, depuis plus de 20 ans, dans le Droit international des affaires, le Droit Maghrebin des affaires et, tout particulièrement, dans le droit des affaires Italo-Algériens.

Le cabinet SEKKAL, doté d’une riche expérience, assiste ses clients aussi bien en Algérie qu’en Italie, apportant à ceux-ci , et d’une manière directe, une assistance. judiciaire et extrajudiciaire, dans les questions relevant du droit international privé, du droit italien, du droit maghrébin et, notamment, du droit des affaires algérien.

La pratique internationale du cabinet est axée sur les thèmes liés aux opérations et transactions commerciales internationales, au conseil, à la rédaction et le suivi des contrats internationaux de marché, des contrats de sous-traitance ou de tout autre type de contrats conformément à la législation en vigueur en Italie et en Algérie, selon le cas.

Le cabinet, en outre, est en mesure de répondre, de manière plus prononcée, aux besoins de ses clients recourant à ses rapports de collaboration, dans plusieurs pays, avec des cabinets d’avocats, des professionnels tels que experts technico-commerciaux en matière de marchés publics internationaux (évaluation de marché et analyse des prix, données nécessaires à la présentation d’une offre financière à des organismes publics ou privés, suite à la participation à un avis d’appel d’offre international ou à une consultation privée, à un project financing, .. etc, étude et élaboration des claims,..etc), comptables, conseillers fiscaux et commissaires aux comptes.

Le cabinet assiste des Entreprises de petites, moyennes et grandes dimensions opérant en Italie, en Algérie, dans les pays maghrébins et africains, ou ayant l’intention d’investir ou de conclure des marchés dans ceux-ci. Il assiste, de même, les associations et les privés.

Les rapports avec les différents clients sont traités aussi bien en italien qu’en français, arabe et anglais.

La pratique du droit italien répond aux besoins d'une clientèle mixte, italienne et étrangère, qui souhaite instaurer des rapports commerciaux, constituer des sociétés ou, a des rapports commerciaux en cours, ayant besoin d’assistance lors d’un contentieux ou un conseil avant son ouverture.

Les principaux domaines d’intervention en Italie sont : le droit de la famille, le droit civil, le droit commercial, le droit des sociétés, le droit immobilier, le droit du travail, le contentieux et arbitrage civil et commercial.

La spécialisation juridique dans les relations internationales italo-algériennes est dictée par les besoins croissants, d'une part:
o des Entreprises italiennes attirées par le marché algérien et désireuses d’instaurer une collaboration commerciale ;
o des Entreprises algériennes attirées par le marché italien et désirant instaurer une collaboration commerciale en Italie ;
o des Entreprises italiennes opérant sur le territoire algérien devant affronter des questions d’ordre juridiques de tout type ;
D’autre part,
o des ressortissants des deux pays, italiens et algériens, appelés à faire face à des questions juridiques multiples et nécessitant une assistance judicaire ou extrajudiciaire en Italie ou en Algérie.

Le cabinet d’avocats est en mesure d'offrir des services de consultation et une assistance juridique grâce à sa connaissance des cultures, pratiques et langues (italien, français, anglais, arabe) fréquemment utilisées dans le monde commercial international, Maghrebin et, en particulier, algérien.

Pour toute information, vous êtes priés de contacter le cabinet à l’adresse électronique suivante :

info@studiolegalesekkal.eu








Studio Legale SEKKAL

Via Carlo Felice, 35

00040 Montecompatri - ROME

ITALIE

Tel: +39 06 877.66.970
Fax: +39 06 948.76.43

 

 

 

 

 
 

VIA CARLO FELICI 35 - 00040 MONTECOMPATRI - ROMA - ITALY

Tel: +39 - 06 877.66.970           E MAIL INFO@STUDIOLEGALESEKKAL.EU